Portier électronique Breed Safe

Comparatif : choisir le meilleur portier électrique pour vos poules

Un portier électrique pour ouvrir et fermer votre poulailler ? Indispensable pour ne plus devoir vous réveiller à 6 heures du matin le samedi ou oublier de mettre vos poules à l’abri une fois la nuit tombée. Un gage de sécurité et de tranquillité !

Portier électronique Breed Safe pour poulailler

Un portier électrique et automatique pour vos poules ? Ce n’est pas du luxe ! Contrairement à certaines idées reçues, ce dispositif programmable est une aide fabuleuse et une source de tranquillité, mais aussi une excellente manière d’assurer la protection de vos précieux animaux face aux prédateurs. Fiable et efficace, ce système n’est pas non plus dangereux, car tout est pensé pour le bien-être et la sécurité de vos gallinacés.

Un portier électronique, comment ça marche ?

Ce n’est pas sorcier, mais encore faut-il y penser. Concrètement, ce système permet de rentrer automatiquement vos cocottes à la bonne heure de la nuit et éviter qu’elles ne passent la nuit dehors. « C’est un petit boîtier, fixé au-dessus de l’entrée du poulailler et relié à une trappe à coulisse », informe Timothée Descamps, Chef produit des gammes élevage chez Ducatillon, magasin spécialisé dans le matériel d’élevage. « Le portier automatique est programmable, donc vous pouvez déterminer les heures de lever pour ouvrir l’accès, et de coucher pour refermer en soirée. Le principal atout ? On n’oublie jamais de mettre ses poules à l’abri ! »

Plus besoin d’intervenir

Au moment de choisir votre indispensable système automatique, vous pouvez opter pour un kit, comprenant un portier intelligent (le boîtier) et une trappe. Comme sur le thermostat de votre maison, vous allez pouvoir régler les horaires d’ouverture et de fermeture sur l’horloge, avec la possibilité de programmer des heures différentes pendant le week-end. D’autres modèles sont également photosensibles et permettent de détecter le lever et le coucher du soleil, afin d’actionner la trappe en fonction de la luminosité. Résistant aux températures extrêmes de l’hiver, le portier peut être alimenté par de simples piles, branché sur le secteur ou via un petit panneau solaire.

Comment bien choisir son portier ?

Comme souvent, il existe une large gamme de produits, avec son lot de systèmes bas de gamme. Mais attention, quand il s’agit de la sécurité des animaux, mieux vaut éviter de se laisser guider uniquement par le prix. « Il faut compter une centaine d’euros, notamment chez Axt Electronick, une marque allemande avec plus de 20 ans d’expérience. Nous proposons aussi un modèle très performant, baptisé Breed Safe. Celui-ci réunit toutes les fonctionnalités et peut même être une solution 100 % autonome pour votre poulailler, grâce à l’option panneau solaire. »

Un portier électrique pour ouvrir et fermer votre poulailler ? Indispensable pour ne plus devoir vous réveiller à 6 heures du matin le samedi ou oublier de mettre vos poules à l’abri une fois la nuit tombée. Un gage de sécurité et de tranquillité ! Un portier électrique et automatique pour vos poules ? Ce n’est pas du luxe !…