Filtres

Prix

0,00 € - 400,00 €

Marque

Dimension

Hauteur

Matériau

Clapier et Cage

Clapier et Cage

Vos lapins méritent un habitat de qualité et pratique pour vous. Ducatillon Belgique a sélectionné une gamme complète de cages et clapiers pour lapins et autres petits animaux. Proposés dans divers matériaux, vous trouverez tout pour parfaire le logement de votre animal.

Catégorie : Clapier et Cage

Il y a 38 produits.

38 article(s) dans cette catégorie

Vos lapins méritent un habitat de qualité et pratique pour vous. Ducatillon Belgique a sélectionné une gamme complète de cages et clapiers pour lapins et autres petits animaux. Proposés dans divers matériaux, vous trouverez tout pour parfaire le logement de votre animal.

Lire plus

Comment choisir son clapier ?

 

Le choix du clapier est essentiel car il sera le reflet du bien-être de votre lapin. Ce logement permettra à votre animal de manger, boire, se reposer, jouer, il est donc indispensable qu’il s’y sente bien. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte lors du choix d’un clapier.

  

Tout d’abord la dimension de celui-ci est un facteur à prendre en compte, notamment en fonction du nombre de lapins. Plus vous proposerez un environnement spacieux à vos animaux plus ceux-ci s’épanouiront. Puis, vous devez choisir quel matériel vous souhaitez acquérir. Il existe différents matériaux pour les clapiers : bois, métal, béton…

  

Vous pouvez choisir un clapier sous forme de petite maison, mais également sous forme de cage. Cependant, vous devez veiller à ce que le clapier soit à l’abris du froid et de l’humidité afin que votre lapin s’épanouisse et soit en bonne santé.

  

Il est nécessaire de pouvoir nettoyer régulièrement votre clapier pour en favoriser l’accès. Le lapin doit être dans un environnement sain et propre afin que celui-ci s’y sente bien, et s’épanouisse.

 

Si vous souhaitez proposer à votre lapin un enclos plus grand, et plus varié, il est possible d’associer un clapier et un enclos afin que celui-ci puisse se dépenser davantage et se déplacer.

  

Quels accessoires choisir ?

   

Des accessoires indispensables doivent être présents dans votre clapier. Tout d’abord la mangeoire est indispensable pour fournir les aliments et maintenir votre lapin en bonne santé.

  

L’abreuvoir est également nécessaire. Les lapins boivent beaucoup et ils doivent garder de l’eau fraîche en permanence.

  

La litière, elle peut être présente sous différentes matières comme notamment des copeaux de pin, le tremble ou encore le hêtre ou la paille. La litière est le confort de votre lapin. Elle permet de maintenir l’humidité.

 

Le râtelier permettra d’alimenter les lapins en herbe fraîche et en foin.

  

La désinfection et le nettoyage

 

Il est conseillé de nettoyer le clapier tous les jours, et plus précisément l’endroit où vos lapins font leurs besoins. Cela leur permettra d’optimiser l’hygiène et ainsi de favoriser leur bien-être. Pour la partie générale du clapier, il est recommandé de changer la litière une à deux fois par semaine et d’en faire de même pour la garniture. En revanche, lorsque vous avez des lapereaux, il est indispensable d’effectuer un nettoyage complet quotidiennement.

 

L’entretien du clapier est indispensable et limitera l’apparition de potentielles maladies par la suite, comme notamment la myiase.