Filtres

Prix

10,00 € - 220,00 €

Marque

Utilité

Coloris

Matériau

Désherber et Composter

Catégorie : Désherber et Composter

Il y a 19 produits.

19 article(s) dans cette catégorie

Incontestablement la tâche la plus contraignante, le désherbage n’est pas une mince affaire ! Pour chasser les mauvaises herbes les plus tenaces, il est important pour tous les jardiniers de se munir d’un désherbeur. Désherber est une activité qu’il est important de faire régulièrement et notamment l’été où les herbes sortent le plus sur les pelouses, les allées et même les terrasses. Retrouvez notre large gamme de désherbeurs sur notre site.

La chasse aux mauvaises herbes est véritablement la tâche la plus ingrate pour les jardiniers. Pour améliorer cette tâche qui est indispensable, le désherbeur est l’outil le plus apprécié des passionnés ! Envahissantes et présentes dans les endroits les plus incongrus, les mauvaises herbes méritent d’être désherbées régulièrement et encore plus l’été quand le soleil pointe le bout de son nez. Pour vous aider à effectuer cet entretien, le désherbeur sera votre allié. Découvrons ensemble notre sélection de produits disponible dans cette catégorie.

Qu’est-ce qu’un désherbeur ?

Envahissantes et ennuyeuses, les mauvaises herbes poussent dans votre jardin, votre potager et aussi à travers les dalles de votre terrasse. Le problème étant que ces herbes sont souvent porteuses de maladies et qu’elles pourraient éventuellement les transmettre si elles ne sont pas éliminées. C’est à cet effet que le désherbeur entre en jeu !

Comment bien choisir votre désherbeur ?

Pour bien choisir votre désherbeur et répondre à vos besoins, il faut prendre en compte certaines caractéristiques. On vous en fait la liste :

  • - Tout d’abord, il est important de prendre en compte la hauteur du manche de votre désherbeur. Plus il sera haut, plus vous aurez mal aux bras et aux épaules. Plus il sera bas, plus ce sera votre dos qui subira. Il faut, donc, trouver le désherbeur correspondant parfaitement à votre taille ou bien un modèle doté d’un manche réglable.
  • - Pour vous aider à désherber rapidement, vous pouvez aussi prendre en compte la montée en température. Ce critère est valable pour les désherbeurs électriques et thermiques et cela dépend de vos besoins quant à la quantité de mauvaises herbes à traiter.
  • - De plus, il est important de vous attarder sur la puissance du désherbeur. Plus votre superficie à désherber est grande, plus la puissance devra être importante.

Les avantages du désherbage :

L’avantage premier de nos désherbeurs est qu’ils se présentent avec un manche assez long pour vous permettre de rester debout lors de vos manoeuvres. Qu’il s’agisse d’un désherbeur manuel, thermique ou électrique, plus besoin de vous baisser et de vous abîmer le dos !

Puisque l’écologie et les produits bio sont au coeur de nos préoccupations, le désherbeur présente un second avantage non négligeable ! Il permet, en effet, d’éviter de propager des produits chimiques sur vos sols. Le désherbeur est donc parfait pour préserver votre santé et celles de vos plantations.

Nos différents modèles de désherbeur :

Le désherbeur manuel :

Le désherbeur manuel ne vous oblige pas à avoir une prise électrique à proximité. Vous devez, tout simplement, planter l’outil dans la terre en appuyant sur la pédale pour qu’il s’enfonce au maximum. Puis les griffes accrocheront les mauvaises herbes sélectionnées par vos soins. Enfin, il faut tirer le désherbeur manuel vers vous et enlever les herbes et les racines récoltées.

Le désherbeur thermique :

Le désherbeur thermique, quant à lui, brûle les mauvaises herbes. Cet outil de jardinage permet d’éviter qu’elles ne repoussent encore et encore. Vous retrouverez, en effet, des modèles avec des petites bouteilles de gaz et d’autres modèles avec des grosses bouteilles.

Le désherbeur électrique :

Concernant le désherbeur électrique, il sera tout aussi efficace pour l’élimination de toutes vos mauvaises herbes ! Cependant, il faudra vous procurer un secteur électrique et une rallonge pour vous aider à traverser tout votre jardin.

En bref sur Ducatillon.be, vous trouverez une sélection de désherbeurs pour vous permettre d’éliminer vos mauvaises herbes.

Un composteur pour transformer vos déchets en engrais

Dans cette catégorie, vous trouverez aussi le matériel nécessaire pour faire du compost. Composter consiste au recyclage de vos déchets alimentaires et de jardin. Ceux-ci sont déposés dans ce qu’on appelle un composteur ou un bac à compost. Au fil du temps, les déchets se décomposent pour se transformer en engrais. Ce fertilisant naturel est un moyen à la fois efficace et écologique de nourrir vos plantes.

Que peut-on jeter dans un composteur ?

De nombreux déchets sont compostables. Vous pouvez ainsi jeter dans votre composteur :

  • - Les déchets de jardin : gazon tondu, feuilles mortes, fleurs fanées, plantes…
  • - Les déchets de cuisine : épluchures de fruits et légumes, coquilles d’oeufs, le thé…
  • - D’autres déchets comme les filtres à café, serviette en papier, papier journal, sachets de thé…

Avant de les placer dans votre bac à compost, nous vous conseillons de broyer vos déchets, ils se décomposeront plus rapidement. Vous pouvez ensuite les jeter dans votre composteur. Pour un bon équilibre, il est recommandé de mettre une partie de déchets humides et une partie sec pour avoir à la fois une humidité suffisante tout en assurant une bonne aération du compost. Vous devez ensuite mélanger le tout pour un mélange parfaitement homogène et un compost de qualité. S’il est trop sec, vous pouvez ajouter de l’eau.

Nous proposons plusieurs modèles de bac à compost de plusieurs dimensions pour vos besoins. Découvrez-les dans notre catalogue.