Filtres

Prix

0,00 € - 330,00 €

Marque

Type d'espèce

Matériau

Appeaux

Appeaux

L’appeau, instrument indispensable pour imiter les cris d’animaux et ainsi les attirer. Cet instrument utilisé à la chasse permet d’attirer oiseaux et gibiers. Cet instrument est indispensable pour la chasse ou encore l’observation des animaux.

Catégorie : Appeaux

Il y a 62 produits.

62 article(s) dans cette catégorie

L’appeau, instrument indispensable pour imiter les cris d’animaux et ainsi les attirer. Cet instrument utilisé à la chasse permet d’attirer oiseaux et gibiers. Cet instrument est indispensable pour la chasse ou encore l’observation des animaux.

Lire plus

Qu’est-ce qu’un appeau ?

 

Un appeau est un instrument permettant d’imiter les cris d’animaux tels que des oiseaux ou gibiers afin de les attirer. Cet instrument est utilisé à la chasse généralement, mais il peut également être utilisé afin d’observer différentes espèces à l’état naturel. Chaque appeau imite une espèce en particulier. Ainsi, si vous souhaitez observer différentes espèces au cours de votre balade ou attirer plusieurs espèces, il faudra vous munir de différents appeaux. De plus, cet instrument peut avoir différentes formes, cependant en général, le principe consiste à souffler à l’intérieur afin d’émettre un bruit. L’appeau peut s’apparenter au fonctionnement d’un sifflet ou d’une flute.

 

L’appeau à la chasse

 

Les chasseurs utilisent généralement des instruments leur permettant d’appâter leur proie. L’appeau est un leurre pratique qui se transporte facilement et rentre dans les poches d’une veste.

   

L’appeau dans l’observation

 

Généralement utilisé à la chasse, les amoureux de la nature pourront également prendre plaisir à utiliser l’appeau dans un contexte d’observation et ainsi appeler différentes espèces. Cet instrument sera un allié majeur pour les photographes, curieux, qui souhaiteront attirer les animaux. De plus, grâce à son imitation parfaite, l’appeau pourra vous permettre d’engager un échange avec certaines espèces. En effet, certains animaux répondront à vos appels et entameront une conversation avec vous. Pour parfaire cet échange avec les animaux, il vous faudra vous entraîner afin d’effectuer des dialogues à la perfection. Pour cela, il vous faudra patience et détermination pour apprendre à reproduire le chant des différentes espèces. Cet appeau peut ravir les petits comme les grands, et sera un instrument indispensable pour vos balades en forêt ou à la campagne.

 

Quelles espèces attirer avec un appeau ?

 

Tout d’abord, les appeaux peuvent être utilisés pour les espèces volatiles. Vous pourrez retrouver différents types d’appeaux sur le site Ducatillon Belgique. Parmi ces espèces vous trouverez par exemple :

 

  •  
  • - Alouette des champs, cette espèce d’oiseau répond parfaitement aux appeaux  

 

  •  
  • - Bécassine, cette espèce d’oiseau émet deux cris différents lorsqu’elle est au sol ou en vol, l’appeau saura parfaitement attirer votre proie  

 

  •   
  • - Chevreuil, cet appeau permettra d’appeler une femelle ou encore un faon  

  

De plus, vous trouverez également des appeaux de canard, chipeau, geai, corneille, tourterelle, pigeon, renard, et bien d’autres espèces encore. Pour chaque espèce, le principe reste le même à chaque fois, attirer les différentes espèces.