Filtres

Prix

0,00 € - 700,00 €

Marque

Dimension

Hauteur

Matériau

Habitat

Habitat

Vous avez des animaux chez vous, en intérieur ou en extérieur ? Chaque animal a droit à son habitat adapté à sa taille et son mode de vie. Ducatillon Belgique vous dit tout sur les poulaillers, les cages modulables, les enclos, les clapiers, les pigeonniers et les volières.

Catégorie : Habitat

Il y a 251 produits.

251 article(s) dans cette catégorie

Vous avez des animaux chez vous, en intérieur ou en extérieur ? Chaque animal a droit à son habitat adapté à sa taille et son mode de vie. Ducatillon Belgique vous dit tout sur les poulaillers, les cages modulables, les enclos, les clapiers, les pigeonniers et les volières.

Lire plus

Les poulaillers et les enclos

Le choix du poulailler se fera principalement en fonction du nombre de poules que vous avez ou allez accueillir. Il faudra choisir votre poulailler en prenant en compte l’espace minimum nécessaire par poule pour son bien-être. Rappelez-vous, plus les poules disposent d’espace libre, plus elles sont épanouies.

Un poulailler ne vient jamais seul, puisqu’il doit être accompagné d’accessoires indispensables pour vos poules. On parle ici d’un abreuvoir pour poule, d’une mangeoire, d’un pondoir et d’un perchoir. Et pour protéger vos volailles, nous vous recommandons l’utilisation d’un portier électronique, qui peut être associée à un grillage ou filet qui délimitera l’espace de vos poules.

Les cages modulables

Ces cages, aussi appelées cages de croissance ou d’engraissement, constituent le premier habitat de vos poussins, canetons, cailleteaux. Après leurs naissances, vous pourrez les placer dans ces cages qui disposent d’un bac de déjection détachable, de mangeoires et d’abreuvoirs en quantité suffisante.

Les pigeonniers et les volières

Si vous aimez les oiseaux, choisissez un pigeonnier, aussi appelé colombier, parfaitement adapté pour les pigeons, ou une volière qui pourra accueillir une colonie d’oiseaux. Nos pigeonniers sont solides, pratiques et durables. Ils pourront recevoir jusqu’à 9 nids et 18 pigeons. Les volières sont un ensemble de pigeonniers qui offrent un environnement spacieux aux volatiles.

Placez des caillebottis au fond de l’habitat ou des casiers pour faciliter la circulation de l’air sous le nid et la tombée des saletés sous la grille. Cela vous facilitera le nettoyage.

Pour vos volières, prenez des mailles qui ne permettront pas à vos oiseaux de s’échapper ni de se blesser. Ducatillon Belgique vous propose la découpe de ces filets au mètre, pour que vous ayez exactement la longueur qu’il vous faut.

Privilégiez un fond en terre ou en sable pour vous faciliter l’entretien. Il sera aussi plus facile pour vous de changer le fond si besoin.

Complétez par des équipements comme des perchoirs et abreuvoirs pour que vos oiseaux puissent se sentir à l’aise dans leur espace.

Les clapiers pour lapins

Le clapier sera destiné à l’accueil des lapins et leur permettra de se nourrir et de se reposer. Ici aussi, il vous faudra penser au nombre d’animaux à accueillir pour choisir la taille de clapier adaptée. Vous aurez le choix entre des clapiers en bois et des clapiers en béton, tous deux étant des matériaux solides et durables. Si placé à l’extérieur, nous vous conseillons de surélever le clapier pour limiter l’entrée du froid et de l’humidité.

Rajoutez de la litière au fond du clapier pour les besoins de votre animal, une mangeoire et un abreuvoir pour pouvoir le nourrir et l’hydrater correctement.

Nettoyez régulièrement les habitats de vos animaux, avec des produits non toxiques, pour limiter les développements de maladies ou parasites.