Filtres catégories
Filter par

Prix

0,00 € - 160,00 €

Taille vêtement

Coloris

Marque

Capuche

Machine à laver

Repassage

Sèche-linge

Exclusivité Ducatillon

Garantie

Gilet

Gilet

En plus d’être une couche de vêtement supplémentaire lors de votre sortie, le gilet de chasse est l’équipement idéal à avoir avec vous pour transporter vos munitions et autre matériel pour chasser. Cela évite de devoir se déplacer avec un sac à dos et d’avoir tout le nécessaire à portée de main. Pour toutes ces raisons, il fait partie des équipements indispensables pour le chasseur.

Comment bien choisir son gilet de chasse ?

Comme tous les vêtements de chasse, portez une attention particulière au choix de votre gilet de chasse. Chez Ducatillon, nous proposons différents modèles adaptés à vos besoins et au type de chasse que vous pratiquez. Votre gilet doit allier praticité et confort. Voici quelques éléments sur lesquels vous devez vous pencher pour choisir le meilleur...

Niveaux catégories
Catégorie : Gilet

Il y a 21 produits.

21 article(s) dans cette catégorie

En plus d’être une couche de vêtement supplémentaire lors de votre sortie, le gilet de chasse est l’équipement idéal à avoir avec vous pour transporter vos munitions et autre matériel pour chasser. Cela évite de devoir se déplacer avec un sac à dos et d’avoir tout le nécessaire à portée de main. Pour toutes ces raisons, il fait partie des équipements indispensables pour le chasseur.

Comment bien choisir son gilet de chasse ?

Comme tous les vêtements de chasse, portez une attention particulière au choix de votre gilet de chasse. Chez Ducatillon, nous proposons différents modèles adaptés à vos besoins et au type de chasse que vous pratiquez. Votre gilet doit allier praticité et confort. Voici quelques éléments sur lesquels vous devez vous pencher pour choisir le meilleur gilet de chasse.

La matière du gilet

La plupart de nos gilets sont respirants et légers ce qui vous permet de bouger en toute liberté sans être gêné par le vêtement. Nos gilets de chasse sont pour la plupart conçus en polyester ou en coton ce qui leur confère ces propriétés respirantes mais aussi beaucoup de confort. L’avantage du polyester est d’être une matière qui sèche très vite. Ainsi, si vous vous faites surprendre par une averse pendant que vous chassez, pas d’inquiétude, vous resterez bien au sec. Nos gilets sans manches pour la chasse sont également conçus pour être résistants. Ainsi, si vous parcourez des chemins en pleine nature, il ne se déchirera pas au contact des branches ou des ronces. Votre température corporelle est aussi bien régulée, vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid. Si vous êtes amené à porter ce gilet en hiver par des températures particulièrement fraîches, vous trouverez parmi notre gamme des gilets polaires ainsi qu’un gilet chauffant électrique avec quatre pads chauffants au niveau du ventre, des épaules et des reins. Vous êtes alors sûr de chasser en toute sérénité en restant bien au chaud, même en hiver. Vous pouvez accompagner le gilet d’un pull de chasse ou, si les températures sont plus clémentes, d’une chemise de chasse.

La couleur et le motif du gilet

Nos gilets matelassés sans manche sont proposés dans des coloris différents. Choisissez donc selon vos préférences parmi des tons bleus, marron, kaki ou encore gris. Certains de nos gilets de chasse sont réversibles, vous pouvez donc alterner entre deux couleurs selon les vêtements que vous portez sur vous et vos envies. Selon votre type de chasse, vous n’aurez pas non plus les mêmes besoins :

  • - Pour la chasse à l’approche ou à l’affût, le but est de se fondre dans le décor pour ne pas se faire repérer par le gibier. Pour cela, privilégiez donc des couleurs passe partout (kaki ou marron) et le motif camouflage
  • - Pour la chasse en battue ou en groupe, à l’inverse, il faut que vous restiez visible avec une couleur facilement identifiable pour éviter les éventuels accidents. Nous vous conseillons dans ce cas de choisir un gilet orange fluo, la couleur de référence pour ce type de chasse.

Les poches

C’est certainement le détail qui fait la différence dans le choix de votre gilet. En effet, outre le fait de vous protéger et de vous porter chaud, il a une fonction essentielle de rangement. Le gilet de chasse doit être pratique. Le chasseur ne part jamais les mains vides et a besoin de son matériel et de ses munitions avec lui. Vous disposez sur la plupart des gilets de poches zippées sur la poitrine et en bas de chaque côté. Pour vos munitions, vous pouvez vous procurer un gilet multitubes avec des cartouchières. Gilet de chasse matelassé, sans manches, multi-tube, camouflage, orange fluo, réversible ou même chauffant, de nombreuses options s’offrent à vous.

Lire plus