Filtres catégories

Catégories de niveau 6

Filtrer par

Prix

5,00 € - 155,00 €

Niche et Chenil

Niche et Chenil

Votre fidèle compagnon à quatre pattes à besoin d’un abri pour se réfugier et se reposer. Consultez donc notre rubrique dédiée aux niches pour chien.

Qu’est ce qu’une niche pour chien ?

Une niche est une petite cabane souvent en bois ou en plastique conçue pour abriter un chien. La plupart du temps, cet abri pour chien est conçu pour l’extérieur, à placer sur votre terrasse ou dans votre jardin, mais il en existe également pour l’intérieur. Les modèles sont nombreux pour pouvoir s’adapter au besoin de votre animal que ce soit un petit, moyen ou un grand chien. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour les maîtres qui souhaitent offrir à leur animal tout le confort qu’il mérite. C’est un habitat confortable où il va pouvoir se réfugier, se reposer et...

Niveaux catégories

Catégories de niveau 6

Catégorie : Niche et Chenil

Il y a 5 produits.

5 article(s) dans cette catégorie

Votre fidèle compagnon à quatre pattes à besoin d’un abri pour se réfugier et se reposer. Consultez donc notre rubrique dédiée aux niches pour chien.

Qu’est ce qu’une niche pour chien ?

Une niche est une petite cabane souvent en bois ou en plastique conçue pour abriter un chien. La plupart du temps, cet abri pour chien est conçu pour l’extérieur, à placer sur votre terrasse ou dans votre jardin, mais il en existe également pour l’intérieur. Les modèles sont nombreux pour pouvoir s’adapter au besoin de votre animal que ce soit un petit, moyen ou un grand chien. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour les maîtres qui souhaitent offrir à leur animal tout le confort qu’il mérite. C’est un habitat confortable où il va pouvoir se réfugier, se reposer et dormir comme bon lui semble.

Comment choisir sa niche ?

Pour assurer un confort optimal à votre fidèle compagnon canin, vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour bien choisir la niche de votre chien. Parmi les éléments à prendre en compte, nous pouvons citer les matériaux, les dimensions de l’abri ainsi que le toit. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix. En ce qui concerne les matériaux de votre niche, nous vous recommandons le choix du bois. Les modèles que nous vous proposons sont en bois. Si la niche en plastique est un choix plus économique et se démarque par sa légèreté et sa facilité à la déplacer, elle sera bien moins durable qu’une niche en bois. Si vous voulez opter pour un habitat solide qui tiendra longtemps, c’est le choix que nous vous conseillons. Son prix est plus élevé mais cela s’explique par une très grande qualité. En plus de sa durabilité, le bois garantit une excellente isolation thermique. Elle est également très esthétique et apporte une touche de naturel à votre extérieur. Les dimensions de la niche dépendent bien entendu de la taille de votre chien. L’abri doit pouvoir s’adapter à la morphologie de votre animal qui doit avoir suffisamment d’espace pour se sentir à l’aise et bouger en toute liberté. En revanche, nous vous conseillons également de ne pas acheter une niche trop volumineuse pour votre chien. Celle-ci est en effet maintenue à la bonne température grâce à la chaleur corporelle de l’animal. Ce dernier a également besoin de se sentir suffisamment en sécurité. Chez Ducatillon, nous proposons quatre tailles de niche différentes. Nous vous conseillons de choisir un abri de maximum deux fois la longueur du chien et la hauteur ne doit pas aller au-delà d’une fois et demie sa hauteur au garrot. Pour le toit, vous avez deux possibilités :

  • - Un toit incliné : celui-ci est idéal pour les régions où la niche est régulièrement en contact avec la pluie. C’est la forme idéale pour évacuer l’eau.
  • - Un toit plat : il va faciliter le nettoyage de votre niche. Celui-ci peut être retiré facilement. De plus, il permet au chien de pouvoir grimper dessus pour profiter du soleil les jours de beau temps !

Quels accessoires prévoir dans une niche pour chien ?

Voici quelques accessoires à ajouter dans votre niche pour un confort optimal de votre chien :

  • - Une porte : cela permet d’isoler davantage la niche et de protéger votre animal du vent et des intempéries. Vous pouvez installer une porte battante ou bien des portes à volants plastique
  • - Un couchage : optez pour un matelas, un coussin, un panier pour chien ou une couverture au sol pour créer un véritable nid douillet à votre fidèle compagnon. Le petit plus : pensez à l’humidifier l’été pour le rafraîchir.
  • - Une gamelle : pensez à prévoir un point d’eau à proximité pour l’hydratation du chien. Vous pouvez aussi mettre sa gamelle de croquettes près de la niche.

Découvrez notre offre de niches pour chien sur Ducatillon !

Lire plus