Filtres

Prix

0,00 € - 30,00 €

Matériau

Contenance volume

Nettoyage poulailler

Nettoyage poulailler

Pour des poules en bonne santé, le nettoyage du poulailler est indispensable. Le nettoyage prévient des maladies et des mauvaises odeurs. Pour garantir une hygiène correcte à vos poules, Ducatillon Belgique a sélectionné des produits adaptés pour le nettoyage de votre poulailler.

Catégorie : Nettoyage poulailler

Il y a 8 produits.

8 article(s) dans cette catégorie

Pour des poules en bonne santé, le nettoyage du poulailler est indispensable. Le nettoyage prévient des maladies et des mauvaises odeurs. Pour garantir une hygiène correcte à vos poules, Ducatillon Belgique a sélectionné des produits adaptés pour le nettoyage de votre poulailler.

Lire plus

Il est important d’assurer une bonne hygiène pour vos poules, et nettoyer leur poulailler. Les poulaillers sont sources de bactéries, maladies, et infections. Pour contrer ces désagréments, il est donc conseillé de nettoyer le poulailler régulièrement. De plus, un poulailler propre permettra à vos poules de se développer plus rapidement, et de vivre plus longtemps.

 

A quelle fréquence nettoyer le poulailler ?

 

Chaque jour, lorsque vous allez nourrir vos poules, il est important de changer leur eau, mais également de vérifier s’il n’y a pas d’anomalie au sein du poulailler. De plus, il est important d’enlever les excréments de la litière afin que vos poules soient au propre, et éviter les mauvaises odeurs. Pour retirer les excréments vous pourrez utiliser un racloir et une pelle. En parallèle, chaque semaine, il est important de prendre quelques heures afin de nettoyer le poulailler. Au cours de ce nettoyage, il est important de changer la litière. Avant d’y mettre la nouvelle litière, vous devez désinfecter le poulailler, vider et nettoyer les abreuvoirs et mangeoires.

 

Afin de ne pas jeter la litière usagée, vous pouvez l’utiliser comme engrais naturel. Enfin, un poulailler nécessite deux grands nettoyages annuels. Il est conseillé de réaliser ces nettoyages au début du printemps et au début de l’hiver. Pour se faire, vos poules ne doivent pas être dans le poulailler. Lors de ce nettoyage, vous devrez désinfecter tous les recoins de votre poulailler. N’hésitez pas à utiliser votre jet d’eau à haute pression au cours de ce nettoyage.

  

De plus, il est important d’utiliser une brosse afin de tout récurer. Afin de désinfecter en profondeur, Ducatillon Belgique a sélectionné un désinfectant de surface efficace pour vos poulaillers. Il est nécessaire de tout sécher afin de remettre de la litière dans votre poulailler, et une fois l’habitat réinstallé, il est impératif d’aérer celui-ci avant d’y remettre vos poules.

 

Quelques conseils pour votre poulailler

 

En parallèle de la désinfection, il est indispensable d’aérer votre poulailler tous les jours. Cette aération permettra de contrer les mauvaises odeurs. Cette aération doit évidemment se faire en complément du nettoyage quotidien de la litière (retirer les excréments). Le bois est un matériel qui doit être surveillé et traité régulièrement. Une fois par an il est conseillé de traiter votre bois et de lui redonner un coup de pinceau. Pour cela, ce traitement permettra de supporter les intempéries. Il est recommandé d’utiliser des produits adaptés aux poulaillers, et de ne pas utiliser des produits nocifs. En effet, les odeurs peuvent persister mais également s’étendre à votre jardin et intoxiquer vos poules et autres animaux avec lesquelles elles peuvent cohabiter. Un produit inoffensif et courant que vous pouvez utiliser est le vinaigre blanc. Enfin, il est important l’hiver de protéger vos poules du froid. Pour cela, une bonne isolation est conseillée. De plus, lors des mauvais temps il est indispensable de vérifier votre poulailler, et s’il ne subit pas d’infiltration. Les fuites sont sources de bactéries et de maladies pour vos poules.