Volière et Cage d'élevage

Volière et Cage d'élevage

Les oiseaux nécessitent de vivre dans un environnement de qualité. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné les meilleures cages et volières pour oiseaux qui répondront au mieux aux besoins de votre volatile.

Catégorie : Volière et Cage d'élevage

Il y a 5 produits.

5 article(s) dans cette catégorie

Les oiseaux nécessitent de vivre dans un environnement de qualité. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné les meilleures cages et volières pour oiseaux qui répondront au mieux aux besoins de votre volatile.

Lire plus

Une cage adaptée

   

En fonction des différentes espèces d’oiseaux, la cage devra être adaptée à l’envergure de l’animal, mais aussi à son besoin d’espace. En effet, certaines espèces nécessiteront une cage horizontale ou une cage verticale. La cage doit être choisie de manière optimale afin que l’oiseau s’épanouisse au sein de celle-ci. Elle doit se rapprocher au plus de son environnement naturel, et ainsi être accessoirisée. Tout d’abord, lors de l’achat d’une cage, la dimension de celle-ci doit être choisie en fonction de l’espèce et de la taille du volatile. L’animal doit être capable d’évoluer comme il l’entend mais également profiter de l’espace pour voler s’il le souhaite. Cette condition est indispensable et contribue à sa bonne santé. Cependant, il ne faut pas vouloir prendre une cage trop grande pour un petit oiseau, car celui-ci risquerait de s’ennuyer s’il est élevé seul.

   

Pour les espèces d’oiseaux qui volent beaucoup et parcourent de longues distances, il est intéressant de se diriger vers des cages longues et larges.

  

La perruche Catherine qui ne vole pas beaucoup mais préfère grimper ne nécessite pas beaucoup d’espace et ainsi une cage verticale lui conviendra, tout comme pour les perroquets.

  

De manière générale, les perruches d’origine Sud-Américaine nécessitent moins d’espace, car elles marchent et grimpent davantage qu’elles ne volent.

 

Pour les perruches d’origine africaine et australienne, elles ont besoin de plus d’espace car elles bougent beaucoup et parcourent de longues distances.

 

Aussi, lors du choix de la cage, l’espacement des barreaux doit être pris en compte de façon que l’animal présent à l’intérieur ne s’échappent pas ou ne coince pas une partie de son corps dans la cage.

 

Pour l’élevage de canaris, il est important de prendre en compte son besoin vital. En effet, le canari est une espèce d’oiseau qui aime vivre en communauté. Si vous prenez la décision d’adopter plusieurs canaris, il faudra prendre en considération le nombre de ceux-ci dans le choix de la taille de cage. Celle-ci devra être assez spacieuse pour qu’ils puissent se déplacer, voler et s’épanouir facilement. Si vous souhaitez adopter plusieurs canaris, il sera donc plus judicieux d’acquérir une volière. Enfin, une cage doit contenir des accessoires tels que plusieurs perchoirs, une mangeoire et un abreuvoir.

 

L’entretien de la cage

  

Chaque cage ou volière dispose d’un bac dans lequel est placé une litière. Ce bac est à nettoyer régulièrement afin que l’animal se sente dans un environnement sain et propre.

  

L’emplacement de la cage

 

Il est important de choisir une pièce dans laquelle vous serez souvent afin que l’oiseau ne se sente pas seul et ressente une compagnie. Les oiseaux sont curieux et aiment observer. De plus, la cage ne doit pas être en plein soleil ou proche d’une source de chaleur. Enfin, il est important d’éviter les courants d’air.