Filtres

Prix

0,00 € - 190,00 €

Marque

Utilité

Matériau

Faire ses semis

Faire ses semis

Il est possible de réaliser des semis en intérieur ou en extérieur, le choix se fait en fonction du fruit ou du légume cultivé. Pour certain d’entre eux, il est possible de les semer en intérieur et en extérieur. Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous le matériel idéal pour réaliser vos semis.

Catégorie : Faire ses semis

Il y a 27 produits.

27 article(s) dans cette catégorie

Il est possible de réaliser des semis en intérieur ou en extérieur, le choix se fait en fonction du fruit ou du légume cultivé. Pour certain d’entre eux, il est possible de les semer en intérieur et en extérieur. Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous le matériel idéal pour réaliser vos semis.

Lire plus

Où faire ses semis ?

 

Il est conseillé de réaliser vos semis à l’intérieur afin de ne pas subir les changements climatiques et les éventuels dégâts que ceux-ci peuvent causer. Il existe cependant différentes manières de réaliser ses semis. En effet, vous pouvez placer vos semis sous serre, sous tunnel de culture, ou encore dans une jardinière. En fonction de la méthode employée, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous différents accessoires nécessaires à la semence de vos fruits et légumes.

 

Les semoirs :

   

Il est facile de semer à la main de grosses graines, telles que les graines de petits pois ou les graines de courges. En revanche, lorsqu’il s’agit de semer des graines plus fines, la tâche se complique et il est indispensable d’avoir recours à un semoir. En effet, celui-ci permettra de semer les petites graines une par une. Cet accessoire vous évitera d’avoir les graines qui collent aux mains ou encore qui tombent de façon trop rapide et ainsi se retrouvent trop nombreuses à un même endroit. Le semoir permettra de semer des graines de façon régulière.

  

Le semoir de précision s’adaptera parfaitement à la taille des graines que vous souhaitez semer. Celui-ci conviendra à la production en grande quantité sur une petite surface.

   

Le petit semoir sera votre allier idéal si vous souhaitez semer en petite quantité. Celui-ci vous permettra de déposer les graines une par une dans votre jardin ou carré de potager. Par sa petite taille vous pourrez l’utiliser partout et le glisser dans votre poche.

  

Serres :

 

Le tunnel de culture permet l’accélération de la croissance de vos semences. Le tunnel de culture permettra de protéger vos semis des intempéries, comme le vent, la pluie ou encore le soleil, mais également de réchauffer le sol en gardant la chaleur à l’intérieur de celle-ci.  Ce tunnel est idéal pour cultiver les tomates, courgettes, aubergines ou encore poivrons.

  

Les mini serres BIG 3 sont dotées d’aérateurs permettant de maintenir la terre à température idéale. Equipée d’un support chauffant, vos plantations seront constamment à la même température et ne subiront pas d’aléas. Ces mini serres sont idéales pour l’enracinement des boutures.

  

La jardinière ou mini serre haute, vous permettra de réaliser vos semis dans n’importe quel endroit. Elle pourra être placée sur un balcon, une terrasse ou encore dans un jardin. Vous pourrez y planter vos fruits, légumes, aromates ou fleurs. La jardinière est indispensable si vous ne disposez pas de temps pour vous occuper de vos semences. En effet, elle est dotée d’une réserve d’eau qui permettra à celle-ci d’alimenter vos semences de manière autonome.

  

Les cloches à forcer, dans le même système que les serres permettent d’accélérer la croissance de vos semences. Idéales pour les salades, elles permettront de forcer leur développement. De plus, ces cloches apportent une protection contre les nuisibles ainsi que les intempéries. Ces cloches sont idéales pour les salades, melons, courges… Pour garder votre serre au sec et à la chaleur, vous pouvez y ajouter un chauffage pour serre. Celui-ci permettra d’éviter le gel et ainsi garder une température constante au sein de votre serre, quel que soit les conditions climatiques.