Filtres

Prix

0,00 € - 400,00 €

Marque

Matériau

Contenance volume

Mangeoire

Mangeoire

Une mangeoire contient la nourriture pour les poules ou toutes autres volailles. La mangeoire permet à l’animal de se nourrir à volonté et dans des conditions optimales. Vous trouverez une gamme dédiée à l’équipement de vos poulaillers et l’alimentation de vos poules.

Catégorie : Mangeoire

Il y a 99 produits.

99 article(s) dans cette catégorie

Une mangeoire contient la nourriture pour les poules ou toutes autres volailles. La mangeoire permet à l’animal de se nourrir à volonté et dans des conditions optimales. Vous trouverez une gamme dédiée à l’équipement de vos poulaillers et l’alimentation de vos poules.

Lire plus

Comment choisir une mangeoire pour poule ?

Pour l’alimentation de vos poules, la mangeoire est indispensable et leur permettra de se nourrir à leur convenance et d’avoir de la nourriture à volonté. Pour choisir au mieux une mangeoire, il est nécessaire de prendre en considération la contenance de celle-ci, en fonction du nombre de poules présentent dans le poulailler, et de la dimension de celui-ci. Dans le cas où vous détenez plus de dix poules, il est recommandé d’avoir plusieurs mangeoires dans le poulailler afin que les poules puissent s’alimenter idéalement, avec la place nécessaire. Lors du choix de la mangeoire, il est également intéressant de prendre en compte la matière choisie, celle-ci peut être en acier ou en plastique, mais également le modèle, sur pieds ou au sol par exemple.

Quels sont les avantages d’une mangeoire ?

Après avoir choisi votre mangeoire, que celle-ci répond parfaitement aux besoins de vos animaux, il est important d’en observer les avantages. La mangeoire permet aux poules de disposer constamment d’alimentation. De plus, en fonction de la taille de la mangeoire choisie, l’éleveur peut, si la taille le permet, espacer la distribution de nourriture, en cas d’absence par exemple. Les mangeoires permettent également de garder la nourriture au sec, et ainsi limiter le nettoyage de la nourriture fanée au sein du poulailler, et le gaspillage. La mangeoire qui n’est pas directement au sol permet de limiter l’accès aux nuisibles.

Quels sont les différents types de mangeoires ?

Il existe différents types de mangeoires afin de répondre au mieux à vos besoins et ceux de vos poules. Parmi les différentes gammes de mangeoires proposées pour vous, vous pourrez retrouver :

  • Les mangeoires à trémie en métal ou en plastique : ce type de mangeoire est un réel avantage pour les personnes disposant de peu de temps à consacrer aux poules. En effet, elle permet de créer une réserve de nourriture pour un ou plusieurs jours, suivant la capacité choisie. De plus, elle permet de limiter le gaspillage de grain.
  • Les mangeoires anti nuisibles : celles-ci permettent l’invasion de nuisibles, comme les rats, souris, cafards, mites, par exemple.
  • Les mangeoires BEC : Ces mangeoires permettent d’être fixées sur un grillage, d’être à l’abris des intempéries et également inatteignable par les tourterelles et pigeons, friands de grains.
  • Les mangeoires galvanisées : celles-ci sont équipées de bords anti-gaspillage, mais également d’une protection des intempéries grâce à un auvent. Ces mangeoires peuvent être fixées ou posées au sol.

Où installer sa mangeoire ?

Tout d’abord, il est impératif de placer la mangeoire à l’intérieur du poulailler afin que celle-ci soit à l’abris de l’humidité. Il est important que la place soit choisie de façon optimale afin que toutes les poules aient accès à la nourriture. De plus, une mangeoire doit se trouver dans un poulailler aménagé pour le bien être des poules. Un poulailler de qualité, composé d’accessoires de qualités, est un poulailler où les poules se sentiront bien.