Filtres catégories

Catégories de niveau 4

Catégories de niveau 5

Ignorer ce groupe
Filtrer par

Prix

5,00 € - 2 495,00 €

Diamètre

Marque

Garantie

Moulin à céréales

Moulin à céréales

Qu’est ce qu’un moulin à céréales ?

Le moulin est un appareil qui permet de réduire des matières solides en petits morceaux en les broyant ou en les concassant. Le moulin à céréales est donc utilisé pour broyer différentes sortes de céréales : maïs, blé, seigle, orge, avoine… et autres grains : pois, sarrasin, haricots, graines de lin… Les grains concassés sont généralement utilisés pour nourrir les ruminants. Les céréales broyées sont plus faciles à digérer pour les animaux de votre élevage et les nutriments sont ainsi plus facilement absorbés. C’est un accessoire qui s’avère donc indispensable pour les éleveurs pour nourrir leurs animaux. Le moulin à céréales va permettre d’obtenir une mouture adaptée à différents animaux : vaches, chevaux, cochons, volailles… Chez...

Niveaux catégories

Catégories de niveau 4

Catégories de niveau 5

Ignorer ce groupe
Catégorie : Moulin à céréales

Il y a 21 produits.

21 article(s) dans cette catégorie

Qu’est ce qu’un moulin à céréales ?

Le moulin est un appareil qui permet de réduire des matières solides en petits morceaux en les broyant ou en les concassant. Le moulin à céréales est donc utilisé pour broyer différentes sortes de céréales : maïs, blé, seigle, orge, avoine… et autres grains : pois, sarrasin, haricots, graines de lin… Les grains concassés sont généralement utilisés pour nourrir les ruminants. Les céréales broyées sont plus faciles à digérer pour les animaux de votre élevage et les nutriments sont ainsi plus facilement absorbés. C’est un accessoire qui s’avère donc indispensable pour les éleveurs pour nourrir leurs animaux. Le moulin à céréales va permettre d’obtenir une mouture adaptée à différents animaux : vaches, chevaux, cochons, volailles… Chez Ducatillon, nous proposons différents modèles adaptés à vos besoins pour l’alimentation de vos élevages : moulin électrique, manuel, un aplatisseur, un égrenoir…

Comment fonctionne un moulin à céréales pour élevages ?

Le moulin électrique est composé d’une partie supérieure en forme d’entonnoir avec dans le fond un tamis avec plusieurs tailles différentes selon le résultat voulu. En dessous se trouve un fût anti poussière qui va recevoir le grain ou les céréales une fois broyés. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser votre préparation de nourriture pour votre élevage dans la quantité voulue et d’appuyer sur le bouton afin d’actionner la machine. La préparation se trouve ensuite dans la partie basse du moulin et vous pouvez ensuite verser son contenu dans une mangeoire. Pour un moulin à céréales manuel, comme son nom l’indique, vous vous occupez vous-même de moudre les céréales à l’aide d’une manivelle au-dessus d’un seau.

Les différents types de moulins à céréales

Chez Ducatillon, nous proposons une large gamme de moulins à grains pour vous faciliter le quotidien dans la gestion de votre élevage. Voici les différentes solutions que nous proposons :

  • - Le moulin manuel : il permet de broyer tout type de grain, il est surtout adapté aux petits élevages et pour de petites quantités. Ce moulin est équipé d’un filtre antipoussière.
  • - Moulin électrique : celui-ci vous permettra de concasser de plus grosses quantités de céréales plus rapidement qu’avec un moulin manuel. Vous pouvez choisir différentes épaisseur de grain en changeant la taille du tamis. A utiliser pour de petits élevages, des volailles, poussins ou pour vos amorces de pêche. Nos moulins automatiques sont équipés de récipients antipoussière.
  • - Aplatisseur : Cet objet est utilisé pour aplatir toutes sortes de céréales ou de grosses graines. C’est le matériel idéal pour vos chevaux et ruminants : moutons, vaches…
  • - Egrenoir ou égreneuse : cette machine est spécialement conçue pour le maïs. Elle permet de détacher le grain quand celui-ci est suffisamment sec. Il peut être manuel ou automatique.

Pour garantir une alimentation de qualité à vos élevages de poules, chevaux, moutons, vaches et autres, découvrez vite tous nos moulins à céréales.

Lire plus