Filtres

Prix

0,00 € - 700,00 €

Marque

Afficher/masquer plus d'options

Matériau

Nombre de poules maximum

Nombre de nid

Enclos

Dimension

Poulailler

Poulailler

Il est essentiel de sélectionner un poulailler adéquat pour vos poules. Vos poules doivent pouvoir bénéficier de tous les équipements nécessaires pour grandir et évoluer au sein de leur espace de vie. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous des poulaillers et accessoires indispensables pour vos animaux.

Catégorie : Poulailler

Il y a 38 produits.

38 article(s) dans cette catégorie

Il est essentiel de sélectionner un poulailler adéquat pour vos poules. Vos poules doivent pouvoir bénéficier de tous les équipements nécessaires pour grandir et évoluer au sein de leur espace de vie. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous des poulaillers et accessoires indispensables pour vos animaux.

Lire plus

Choisir son poulailler

  

Tout d’abord, il est important de choisir votre poulailler en fonction du nombre de poules que celui-ci accueillera. En effet, le nombre de poules que vous déciderez d’élever déterminera la taille du poulailler à choisir. Les poules ne nécessitent pas beaucoup de temps, mais il est indispensable de nettoyer le poulailler, pour cela, choisissez le nombre de poules en fonction de vos connaissances. Si vous débutez dans l’élevage, il est conseillé de débuter avec deux ou trois poules. En revanche, il est déconseillé de n’avoir qu’une seule poule. En effet, les poules sont des animaux sociables qui vivent à plusieurs, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir au moins deux poules dans votre poulailler.

 

La taille du poulailler que vous sélectionnerez ne dépendra pas uniquement du nombre de poules que vous déciderez d’élever mais également de la race de poules que vous allez détenir. Il est conseillé de compter au moins 1m² d’espace à l’intérieur du poulailler par poules de race bantam. En revanche, les races lourdes ont besoin d’au moins 2m². Ces recommandations sont conseillées pour un poulailler disposant d’un accès extérieur. Pour les poulaillers ne disposant pas d’accès extérieur, il est conseillé de prévoir de 2m² à 4m² d’espace. Ces recommandations sont minimales, plus les poules disposeront d’espace plus elles s’épanouiront.

 

Où placer le poulailler ?

 

Il est conseillé de placer votre poulailler proche de la maison, pour des raisons de praticité. En effet, nous vous recommandons de vous rendre au moins une fois par jour à votre poulailler, afin d’alimenter vos poules, mais également enlever les excréments et ramasser les œufs. De plus, nous vous recommandons de disposer d’un accès à l’électricité afin de pouvoir intégrer à votre poulailler des accessoires, comme un portier électrique. En complément, il est préférable d’offrir à vos poules un accès extérieur. Enfin, il est important de prendre en considération la luminosité, et l’orientation de votre poulailler. Nous vous conseillons de l’orienter plein sud et de le protéger des vents du nord. Puis, nous vous recommandons de prévoir un abri ombragé afin que vos poules puissent se protéger en cas de chaleur.

  

Sécuriser le poulailler

 

Les poules peuvent être la proie de nombreux prédateurs. C’est pourquoi il est important de les protéger de ceux-ci. Pour cela, nous vous conseillons de mettre en place un équipement adéquat. En effet, les prédateurs ne doivent avoir aucun accès à votre poulailler. Il est indispensable de s’assurer qu’il n’y ait aucune ouverture. De plus, nous vous conseillons la mise en place d’un portier électrique pour avoir la possibilité de fermer le poulailler à certaines heures.

 

Les équipements

 

Vos poules doivent avoir accès à l’eau quotidiennement. Pour cela, il est indispensable de prévoir un abreuvoir dans votre poulailler. Pour l’alimentation de vos poules, vous trouverez sur notre site internet une sélection de mangeoires. Si vous souhaitez équiper votre poulailler de perchoirs, pensez à ne pas placer vos abreuvoirs et mangeoires sous cet équipement. Enfin, vous trouverez sur le site Ducatillon Belgique une sélection de pondoirs, qui permettront à vos poules de pondre leurs œufs de manière confortable. En effet, les poules désirent un endroit sombre et à l’abris pour pondre. De plus, cet espace ne doit pas être trop spacieux, afin qu’une seule poule s’y rende.