Filtres

Prix

0,00 € - 50,00 €

Matériau

Abreuvoir

Abreuvoir

Votre lapin nécessite l’accès à une source d’hydratation continuellement. L’abreuvoir est l’accessoire indispensable devant être présent dans l’espace de vie de votre animal. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous une variété d’abreuvoirs, ainsi que les accessoires adéquats.

Catégorie : Abreuvoir

Il y a 36 produits.

36 article(s) dans cette catégorie

Votre lapin nécessite l’accès à une source d’hydratation continuellement. L’abreuvoir est l’accessoire indispensable devant être présent dans l’espace de vie de votre animal. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous une variété d’abreuvoirs, ainsi que les accessoires adéquats.

Lire plus

Quels sont les différents types d’abreuvoirs ?

Il existe différents types d’abreuvoirs qui satisferont vos besoins ainsi que ceux de vos lapins.

L’abreuvoir automatique :

cet abreuvoir doit être raccordé à une source d’eau permettant son approvisionnement continu en eau. Pour se faire, des seaux sont prévus à cet effet afin de permettre de disposer d’une réserve d’eau. L’avantage de cet abreuvoir est que votre animal disposera d’eau propre et fraiche plusieurs jours sans besoin de votre intervention. Certains abreuvoirs automatiques peuvent proposer un système à flotteur. Ce système permet de réguler automatiquement le niveau de l’eau disponible pour l’animal et éviter qu’il ne déborde ou soit à un niveau trop faible.

L’abreuvoir porte bouteille :

cet abreuvoir est pratique et conçu pour permettre aux animaux de s’hydrater. En effet, il permet d’être fixé sur tout type de grillage. Ducatillon Belgique vous propose différents types de bouteilles s’adaptant sur l’abreuvoir porte bouteille.

L’abreuvoir à crochets :

cet abreuvoir permet d’être fixé facilement et rapidement sur tout type de support. De plus, il peut être utilisé en tant qu’abreuvoir mais également de mangeoire. Il est nécessaire de contrôler régulièrement le niveau d’eau de cet abreuvoir afin que le lapin dispose suffisamment d’eau constamment.

A quelle fréquence changer l’eau de l’abreuvoir ?

Lorsque les températures sont constantes, il est recommandé de changer l’eau de l’abreuvoir une fois par jour. Cependant, en cas de forte chaleur, il faut être particulièrement vigilant sur l’hydratation de votre animal. Nous préconisons de changer l’eau deux à trois fois par jour, afin que le lapin ait à disposition une eau claire et fraiche tout au long de la journée. De plus, dans ce cas, il est conseillé d’augmenter le volume d’eau mis à disposition de l’animal en ajoutant une deuxième gamelle d’eau. L’hydratation du lapin est essentielle pour son bien-être, mais l’hygiène de son environnement également. C’est pourquoi, l’abreuvoir et la mangeoire doivent être vidés et nettoyés tous les jours.

Pour le nettoyage, il est conseillé de laver les accessoires à l’eau chaude avec du savon, ou produit vaisselle, et bien rincer. Il est également possible de désinfecter l’abreuvoir et la mangeoire avec du vinaigre, en rinçant abondamment avant réutilisation.

Quelle quantité d’eau pour un lapin ?

Tout d’abord, l’alimentation de votre lapin aura un impact sur sa consommation d’eau. En effet, les légumes sont riches en eau, ainsi, si votre lapin se nourrit de légumes, il nécessitera moins d’eau. En revanche, si votre lapin mange du foin ou des granulés, il réclamera davantage une hydratation importante.

Quelle eau est conseillée pour un lapin ?

Les lapins sont de petits animaux. Pour cela, il est important de ne pas donner une eau riche en calcaire. L’eau du robinet peut être mise à disposition, à condition qu’il y ait un faible niveau de calcaire. De plus, il est important que le taux de calcium soit faible. Si vous souhaitez donner de l’eau en bouteille, il sera donc conseillé d’éviter la Vittel ou la Contrex.