Filtres

Prix

0,00 € - 100,00 €

Marque

Coloris

Afficher/masquer plus d'options

Matériau

Type de couteau

Lave-vaisselle

Garantie

Mandoline, Râpe et Moulin

Mandoline, Râpe et Moulin

Pour la réalisation de vos recettes, il est indispensable de couper vos légumes et fruits. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous les ustensiles de cuisines indispensables pour vous aider. Vous trouverez sur notre site internet une gamme variée de mandolines, râpes, moulins et presses.

Catégorie : Mandoline, Râpe et Moulin

Il y a 13 produits.

13 article(s) dans cette catégorie

Pour la réalisation de vos recettes, il est indispensable de couper vos légumes et fruits. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous les ustensiles de cuisines indispensables pour vous aider. Vous trouverez sur notre site internet une gamme variée de mandolines, râpes, moulins et presses.

Lire plus

Choisir sa mandoline

La préparation de légumes frais nécessite une préparation assidue qui peut parfois être un frein par perte de temps. La mandoline permet de gagner du temps et facilite la découpe des aliments. Cet ustensile permet de rendre la tâche facile et rapide.

Les mandolines offrent plus ou moins de possibilités de découpe. Le choix de votre accessoire devra se porter sur cette option. La mandoline sera un accessoire que vous utiliserez régulièrement voire quotidiennement, pour cela, il est important de choisir une mandoline qui correspond à vos besoins.

Lors du choix de votre mandoline, il est important de prendre en considération la sécurité que celle-ci offre. En effet, l’utilisation d’une mandoline reste tout de même dangereuse, il est important de prendre des précautions. Certains appareils seront équipés d’un poussoir qui vous permettront d’empoigner l’aliment que vous souhaitez trancher et ainsi éviter de rapprocher vos doigts vers la lame.

En complément, certains articles disposent de parties anti-dérapantes qui vous permettront de découper vos aliments en toute sécurité.

La qualité de la lame est une caractéristique à prendre en compte. En effet, la mandoline va vous permettre de découper des aliments plus ou moins durs et qui vous inciteront donc à appuyer parfois. Pour cela, il est important que votre lame soit assez solide pour résister à la découpe.

De plus, la dureté et la finesse de la lame vous permettront de couper vos aliments de façon nette et précise, mais également de garder les nutriments de vos aliments.

En fonction de votre utilisation et vos besoins, vous aurez la possibilité d’acquérir une mandoline électrique ou manuelle. Les personnes ayant des problèmes d’articulations privilégieront plus facilement une mandoline électrique, mais le résultat entre les deux restera tout aussi efficace.

Choisir son moulin râpe

Ce moulin vous permettra de râper tout type d’ingrédient mais surtout les carottes ou le fromage.

Généralement utilisé pour le fromage, le moulin râpe est indispensable pour râper vos mimolettes, gouda, cheddar ou encore emmental.

Il dispose généralement de plusieurs tambours afin de hacher plus ou moins finement, selon vos besoins. Utiliser un moulin râpe vous permettra d’obtenir des râpures nettes et de préserver les arômes de votre aliment. Le nettoyage de vos instruments se fait facilement grâce à l’ergonomie du moulin, celui-ci se démonte rapidement. Il est recommandé de laver le moulin à l’eau savonneuse et de ne pas le passer au lave-vaisselle afin de ne pas l’endommager.

Râpe à zesteur

Cette râpe est un indispensable pour tout cuisinier, amateur ou professionnel. En effet, elle permet de récupérer le zeste des agrumes afin d’aromatiser vos plats. Cet instrument vous permettra de garder les arômes de vos agrumes tels que les citrons ou les oranges par exemple. Certains zesteurs disposent d’une double fonction, ils peuvent être zesteur, râpe et pèle agrumes, vous trouverez notamment cet article sur le site Ducatillon.be.