Filtres

Prix

30,00 € - 7 000,00 €

Marque

Matériau

Afficher/masquer plus d'options

Couveuse

Couveuse

Vous souhaitez réaliser l’incubation de vos œufs de A à Z en toute simplicité, les couveuses Ducatillon Belgique sont sélectionnées pour répondre à vos besoins. Il existe 3 types de couveuses : manuelles, semi-automatiques et automatiques.

Catégorie : Couveuse

Il y a 82 produits.

82 article(s) dans cette catégorie

Vous souhaitez réaliser l’incubation de vos œufs de A à Z en toute simplicité, les couveuses Ducatillon Belgique sont sélectionnées pour répondre à vos besoins. Il existe 3 types de couveuses : manuelles, semi-automatiques et automatiques.

Lire plus

Quelle est l’utilité d’une couveuse pour poules ?

  

Tout d’abord, pour avoir une production d’œufs optimales et des poules en bonne santé, il est indispensable de disposer d’un poulailler composé d’accessoires adéquates ainsi qu’une hygiène irréprochable. De plus, pour permettre la reproduction de vos poules et ainsi faire naître des poussins, les couveuses sont l’accessoire primordial dans votre poulailler. La naissance de poussins se forme suite à la fécondation de la poule par un coq. L’incubation des œufs dure 21 jours. La couveuse aura pour rôle de maintenir les œufs au chaud et ainsi permettre aux œufs d’arriver à maturité. En plus de maintenir la chaleur, la couveuse permettra de réguler le taux d’humidité et d’oxygène, et assurera le retournement des œufs afin de remplacer le rôle de la mère dans un milieu naturel.

   

Couveuses manuelles

   

Le principe de la couveuse manuelle est régulé par l’éleveur. En effet, la température et l’humidité doivent être gérées par ses propres moyens. Les couveuses manuelles doivent répondre à une attention particulière. Tout d’abord, la couveuse doit être placée dans une pièce ne disposant ni de source de chaleur, ni de source de fraîcheur. La température de la pièce doit être idéalement entre 18 et 20 degrés. Une fois que tous ces facteurs sont en ordres, les œufs peuvent être amenés dans la couveuse. Dans une couveuse manuelle, le taux d’humidité doit être de 45% les 18 premiers jours puis 65% pour les trois derniers jours. Ce taux est guidé grâce à l’ajout d’objet humide dans le bac. Les couveuses manuelles ne doivent jamais être ouvertes une fois les œufs ajoutés à celle-ci, à l’exception du retournement des œufs.

  

Couveuses automatiques

   

Les couveuses automatiques sont gérées automatiquement. L’éleveur n’a pas à surveiller la température et le taux d’humidité. L’éleveur n’a qu’à placer les œufs dans la couveuse et ainsi attendre les 21 jours d’incubation. La couveuse automatiques régule donc la température, le taux d’humidité, la pression et le retournement des oeufs, afin de permettre une éclosion optimale. Tout comme la couveuse manuelle, il est important de poser les œufs tous en même temps, mais également de vérifier que toutes les conditions d’optimisation d’incubation soient réunies.

 

Couveuses semi-automatiques

  

Les couveuses semi-automatiques sont composées d’un ventilateur, afin de réguler l’air à l’intérieur de celle-ci, mais également d’une résistance afin de pouvoir gérer la température. La couveuse doit être placée dans une pièce à l’abris de la lumière et du soleil et dont la température serait entre 18 et 20°C. Que ce soit pour la couveuse manuelle, automatique, ou semi-automatique, les œufs doivent être retournés deux fois dans la journée. De plus, les œufs doivent être brossés et propres. Enfin, il ne faut pas d’œufs fêlés ou abîmés.