Filtres

Prix

0,00 € - 500,00 €

Marque

Dimension

Hauteur

Matériau

Volière

Volière

Les oiseaux nécessitent de vivre dans un environnement adapté à leurs besoins. Les volières doivent être pensées et adaptées aux oiseaux que vous élevez. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous les meilleures volières et filet de volières adaptés à vos volatiles.

 

Catégorie : Volière

Il y a 48 produits.

48 article(s) dans cette catégorie

Les oiseaux nécessitent de vivre dans un environnement adapté à leurs besoins. Les volières doivent être pensées et adaptées aux oiseaux que vous élevez. Pour cela, Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous les meilleures volières et filet de volières adaptés à vos volatiles.

 

Lire plus

Tout d’abord, le choix de votre volière devra être réalisé en fonction de l’espèce d’oiseau que vous allez détenir. En effet, en fonction des oiseaux que vous abriterez, les besoins ne seront pas les mêmes. En complément de la prise en compte de l’espèce que vous abriterez, il est indispensable de prendre en compte le nombre de volatiles qui cohabiteront. Les volières sont à privilégier au détriment des cages, si vous décidez de disposer d’un grand nombre d’oiseaux, ou d’espèces de grandes tailles. La volière doit être pensée afin que les oiseaux puissent y voler aisément.

 

Lors du choix de la conception de votre volière, il est conseillé de privilégier la longueur de la volière plutôt que sa hauteur. En effet, les oiseaux volent en règle générale à l’horizontal, ainsi cela leur permettra de disposer d’un espace plus grand et agréable à leur développement. Il est important de retenir que ce conseil n’est pas universel, et que certaines espèces d’oiseaux préfèrent davantage la hauteur à la longueur. On pourra notamment citer les perroquets par exemple, qui eux préfèrent grimper, ainsi que la perruche Catherine.

 

De manière plus générale, les perruches d’origine Sud-Américaine volent moins que les autres oiseaux, elles marchent et grimpent principalement. C’est pourquoi pour ces espèces il sera conseillé de favoriser la hauteur. Il est à noter que plus la volière sera grande, plus vos volatiles s’épanouiront au sein de celle-ci. En revanche, il est à noter que si votre oiseau est seul et petit, celui-ci risquerait de s’ennuyer au sein d’une petite volière. La volière doit se rapprocher au maximum de l’espace naturel de l’animal, et ainsi doit être accessoirisée.

  

Quel filet choisir pour la volière ?

  

Lors du choix de votre filet de volière, vous devez prendre en considération la taille de mailles de filet nécessaire à la protection de votre espèce. Les mailles vont de 15 mm à 60 mm afin de protéger vos oiseaux des petits comme des grands nuisibles. Vous trouverez toutes les informations nécessaires au choix du grammage de votre filet sur notre site internet dans la catégorie filets.

  

Comment entrer dans la volière ?

 

Il est indispensable que vous puissiez avoir accès à la volière et pouvoir pénétrer au sein de celle-ci, que ce soit pour l’entretien ou pour l’alimentation de vos oiseaux. Pour cela, Ducatillon Belgique vous propose une sélection de portes grillagées, afin de protéger vos oiseaux des nuisibles. Vous aurez le choix en termes de matière, entre une porte en bois, en aluminium ou acier galvanisé.

  

Quel fond pour les équipements extérieurs ?

  

Il sera préférable de privilégier un fond de sable, ou en terre. En effet, l’entretien de la volière sera plus pratique, et vous devrez uniquement ratisser le fond. De plus, lorsqu’il sera nécessaire, vous pourrez le changer facilement, sans perturber l’environnement de vos animaux. Enfin, il est indispensable d’équiper votre volière d’accessoires, tels que des perchoirs, afin que vos volatiles puissent voler et s’épanouir dans leur espace de vie.