Filtres

Prix

0,00 € - 20,00 €

Type d'espèce

Contenance poids

Aliment lapin

Aliment lapin

Comme tous les autres animaux, le lapin a besoin d’une bonne alimentation pour rester en bonne santé et se développer. Ducatillon met à votre disposition sa gamme dédiée à la nourriture pour lapin pour satisfaire les besoins de votre animal.

Nourriture pour lapin : l’importance d’une bonne alimentation

Prendre soin de son lapin c’est d’abord lui prodiguer une alimentation suffisante et adaptée à ses besoins nutritionnels. La nourriture pour lapin est faite pour satisfaire son appétit et lui offrir tout le nécessaire à son bon développement. Choisir les bons aliments pour son lapin c’est lui garantir une santé optimale, lui offrir tous les nutriments utiles à sa croissance et le protéger d’éventuels problèmes de santé comme des troubles digestifs par exemple. Vous ne...

Catégorie : Aliment lapin

Il y a 5 produits.

5 article(s) dans cette catégorie

Comme tous les autres animaux, le lapin a besoin d’une bonne alimentation pour rester en bonne santé et se développer. Ducatillon met à votre disposition sa gamme dédiée à la nourriture pour lapin pour satisfaire les besoins de votre animal.

Nourriture pour lapin : l’importance d’une bonne alimentation

Prendre soin de son lapin c’est d’abord lui prodiguer une alimentation suffisante et adaptée à ses besoins nutritionnels. La nourriture pour lapin est faite pour satisfaire son appétit et lui offrir tout le nécessaire à son bon développement. Choisir les bons aliments pour son lapin c’est lui garantir une santé optimale, lui offrir tous les nutriments utiles à sa croissance et le protéger d’éventuels problèmes de santé comme des troubles digestifs par exemple. Vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Ducatillon est là pour vous guider.

Que mange un lapin ?

Le lapin est un animal herbivore qui se nourrit donc essentiellement de végétaux. De manière générale, l’alimentation du lapin contient ces trois éléments :

Le foin

La nourriture pour lapin est en majorité constituée de foin qu’il doit avoir à sa disposition à volonté dans un râtelier. C’est un régime alimentaire riche en fibres recommandé pour les lapins notamment pour son système digestif.

Les fruits et légumes

Pour une alimentation équilibrée, il est conseillé de nourrir votre lapin de fruits et légumes car ils sont une excellente source de vitamines. Néanmoins, il faut être vigilant quant à la quantité et aux types de fruits et légumes. Privilégiez les légumes riches en vitamine A comme le cresson, la carotte ou le céleri. Quant aux fruits, ils doivent être distribués en petite quantité en raison du sucre qu’ils contiennent. Pensez à bien les laver à l’eau avant de les donner à votre lapin.

Les granulés

Enfin, pour compléter la nourriture pour lapin et lui donner tous les nutriments essentiels à ses besoins, pensez aux granulés. Ce n’est pas l’élément central de son alimentation mais cela reste néanmoins un aliment pour lapin idéal. Ils sont plus faciles à distribuer. Veillez néanmoins à ne pas trop lui en donner car c’est un aliment très riche. Il faut être attentif à ce que vous choisissez. Chez Ducatillon, nos granulés comprennent au moins 40% de luzerne. Ils contiennent des additifs naturels pour la prévention contre la coccidiose, qui cause la diarrhée des lapins.

Outre ces éléments, nous proposons dans notre catalogue un lot de deux blocs minéraux, conçus pour réguler la croissance dentaire des rongeurs. Ces blocs minéraux sont constitués de 15,7% de calcium, 8,2% de sodium, 6,8% de phosphore et de 2% de magnésium.

Notre gamme contient également un ballot de paille de 5kg. La paille est davantage utilisée comme litière car elle absorbe facilement les urines et les fientes. Vous pouvez donc la mettre dans le clapier.

Lire plus