Abreuvoir et Mangeoire

Abreuvoir et Mangeoire

Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous les accessoires indispensables pour l’alimentation et l’hydratation des oiseaux. En cage ou dans la nature, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper de vos animaux.

Catégorie : Abreuvoir et Mangeoire

Il y a 25 produits.

25 article(s) dans cette catégorie

Ducatillon Belgique a sélectionné pour vous les accessoires indispensables pour l’alimentation et l’hydratation des oiseaux. En cage ou dans la nature, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper de vos animaux.

Lire plus

Différents types de mangeoires Les mangeoires à plateau tournant :

Ce système de mangeoire vous permet de nourrir vos oiseaux sans avoir le besoin d’ouvrir la cage. Le plateau étant mobile vous n’aurez qu’à le tourner pour remplir la mangeoire. Ce type de mangeoire peut être utilisé pour les espèces granivores ou frugivores.

Mangeoire à boule de graisse :

Ces mangeoires sont à suspendre dans votre volière ou votre jardin. Il est important de placer cette mangeoire dans un endroit à l’abris du vent, afin que l’oiseau puisse se restaurer dans de bonnes conditions.

Mangeoire à graine :

Dans le même principe que la mangeoire à boule de graisse, cette mangeoire est à suspendre dans votre volière ou votre jardin. Il est également important de la placer à l’abris du vent.

La mangeoire à Niger :

En suivant le même principe que les deux précédentes mangeoires, celle-ci est à suspendre à l’abris du vent également. Les mangeoires suspendues doivent idéalement être équipée de perchoir afin que les oiseaux puissent se poser et se restaurer de façon optimale.

Différents types d’abreuvoirs Abreuvoir automatique :

L’abreuvoir automatique doit être raccordé en permanence à une source d’eau permettant son approvisionnement continu en eau. L’abreuvoir automatique permet de stocker l’eau et de la garder propre et fraiche.

Abreuvoir de volière :

L’abreuvoir de volière permet aux oiseaux d’avoir à disposition de l’eau propre en continu. Sa forme verticale, en bouteille, vous permettra un remplissage facile et pratique.

Abreuvoir porte bouteille :

Cet abreuvoir est reconnu pour sa praticité. En effet, vous pouvez y placer n’importe quelle bouteille que vous trouverez dans le commerce.

Quels aliments donner aux oiseaux ?

Certains oiseaux sont granivores, insectivores ou encore frugivores. En revanche, ils ne sont pas limités à une certaine alimentation et aiment la diversification. De ce fait, vous pouvez leurs mettre à disposition des graines, des fruits ainsi que des insectes. Les oiseaux doivent recevoir une alimentation riche en lipides, il est donc important de centrer l’alimentation vers leurs besoins. Vous pouvez par exemple proposer aux oiseaux des graines telles que du blé, de l’avoine, des pommes, de la farine, des graisses. Les oiseaux sont également friands de gras de viande. Pour résumé, pour alimenter vos oiseaux, vous pouvez leur mettre à disposition des boules de graisse, des graines, des insectes, des cacahuètes ainsi que des fruits. En complément de l’alimentation il est très important de prévoir à boire pour les oiseaux.

A quelle période nourrir les oiseaux ?

Vous pouvez nourrir les oiseaux toute l’année, cependant il est important de leur mettre à disposition de la nourriture l’hiver. Dès l’arrivée du printemps, vous pourrez leur mettre à disposition davantage de vers de farine afin de les aider à nourrir leurs petits. Puis en été, vous pourrez mettre à disposition des graines ainsi que de l’eau fraîche afin de pouvoir observer les oiseaux. Il est à noter qu’en variant la mise à disposition de nourriture, vous pourrez observer de nouvelles espèces.