Filtres catégories

Catégories de niveau 5

Catégories de niveau 6

Ignorer ce groupe
Filtrer par

Prix

0,00 € - 30,00 €

Type d'espèce

Marque

Aliment volaille et gibier

Aliment volaille et gibier

Une bonne alimentation des poules est primordiale pour les maintenir en bonne santé et assurer leur croissance. C’est pour cela que Ducatillon propose dans son catalogue de la nourriture pour poules mais aussi pour canards, poussins, cailles, oies ainsi que pour les gibiers comme les perdrix et les faisans.

Nourriture pour poules : l’importance d’une bonne alimentation

Quel que soit votre élevage, une bonne alimentation demeure essentielle pour le bon développement des animaux. Pour sélectionner les aliments adaptés, prendre en compte les besoins des espèces est une nécessité. Nous proposons ici de la nourriture pour poules et gibiers spécialement préparée pour offrir aux volailles tous les apports nutritionnels dont elles ont besoin pour rester en...

Niveaux catégories

Catégories de niveau 5

Catégories de niveau 6

Ignorer ce groupe
Catégorie : Aliment volaille et gibier

Il y a 22 produits.

22 article(s) dans cette catégorie

Une bonne alimentation des poules est primordiale pour les maintenir en bonne santé et assurer leur croissance. C’est pour cela que Ducatillon propose dans son catalogue de la nourriture pour poules mais aussi pour canards, poussins, cailles, oies ainsi que pour les gibiers comme les perdrix et les faisans.

Nourriture pour poules : l’importance d’une bonne alimentation

Quel que soit votre élevage, une bonne alimentation demeure essentielle pour le bon développement des animaux. Pour sélectionner les aliments adaptés, prendre en compte les besoins des espèces est une nécessité. Nous proposons ici de la nourriture pour poules et gibiers spécialement préparée pour offrir aux volailles tous les apports nutritionnels dont elles ont besoin pour rester en parfaite santé. Une bonne alimentation est inhérente au bien-être de vos élevages. En effet, cela garantit à vos poules un apport suffisant en minéraux et en vitamines ce qui favorise aussi bien leur croissance que la qualité de leurs œufs.

Que mange une poule ?

Avant toute chose, il est important de rappeler qu’une poule se nourrit en continu. Il faut donc lui mettre à disposition des quantités suffisantes de nourriture pour poule dans sa mangeoire pour satisfaire pleinement ses besoins alimentaires. Bien sûr, en plus de la nourriture, une bonne hydratation est également primordiale. C’est un animal qui boit beaucoup : presque le double de ce qu’elle mange.

En ce qui concerne la nourriture pour poule, elle doit être composée en grande majorité de céréales. Ainsi une ration bien équilibrée pour vos volailles disposent de :

  • - Céréales comme par exemple le blé, le seigle, l’avoine…
  • - Maïs : mais attention à bien le mélanger avec d’autres aliments car le maïs seul engraisse vos volailles.
  • - Légumineuses : pois, lentilles, soja…Pour un apport suffisant en protéines indispensables pour la croissance et la ponte.

A noter cependant que la nourriture pour poule ne se cantonne pas aux céréales. Vos volailles ont besoin d’une alimentation variée ! A cela s’ajoute donc l’herbe qu’elles vont picorer, des insectes, des épluchures de légumes et vos déchets de cuisine (épluchures, coquilles d’oeufs, croûtes de fromage, pain…).

La nourriture pour poule pondeuse

Si vous élevez des poules pondeuses, vous devez veiller à bien les nourrir car les aliments qu’elles vont manger ont un effet sur la qualité des œufs qu’elles vont pondre. Vous devez leur offrir de la nourriture riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments pour des œufs suffisamment solides. Nous proposons dans notre catalogue des mélanges spécifiques pour les poules pondeuses.

Comment nourrir une poule ?

Outre l’apport nutritionnel, il y a quelques consignes à garder en tête pour bien alimenter vos poules. D’abord, il est recommandé de servir la nourriture pour poule dans une mangeoire adaptée et si possible légèrement suspendue pour éviter qu’elle ne se renverse. Servir des aliments sur un sol bétonné est à éviter pour éviter les chocs au bec, de plus, cela favorise les ingestions de bactéries. Il est également important de bien vérifier que les aliments laissés dans la mangeoire ne soient pas périmés. Enfin, en ce qui concerne la fréquence des repas, il y en a deux très importants à savoir le matin à la sortie du poulailler et le soir avant d’y rentrer.

Découvrez chez Ducatillon, tout le nécessaire au bon développement de vos poules, canards, oies, poussins ou cailles. Nous proposons des produits alimentaires riches en minéraux et vitamines parfaitement adaptés à vos élevages de volailles et gibiers.

Lire plus