Filtres

Prix

0,00 € - 310,00 €

Marque

Dimension

Hauteur

Matériau

Enclos et Cage

Enclos et Cage

Pensés pour élever vos animaux en toute sécurité, nos enclos et nos cages se déclinent de toutes les façons pour répondre à tous vos besoins. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur ou même pour accueillir des rongeurs, des oiseaux, les cages ont été pensées pour accueillir vos animaux dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce qu’un enclos ?

Un enclos est un endroit sécurisé pour vos animaux. Il s’agit d’un espace délimité par des panneaux pour éviter que votre animal ne s’échappe mais aussi pour éviter que des prédateurs et/ou des nuisibles ne les embêtent. Utilisés en intérieur comme en extérieur, les enclos pour animaux peuvent accueillir tous types d’animaux … Des lapins, des poules, des chiens et même des oiseaux. De plus, ces cages...

Catégorie : Enclos et Cage

Il y a 26 produits.

26 article(s) dans cette catégorie

Pensés pour élever vos animaux en toute sécurité, nos enclos et nos cages se déclinent de toutes les façons pour répondre à tous vos besoins. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur ou même pour accueillir des rongeurs, des oiseaux, les cages ont été pensées pour accueillir vos animaux dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce qu’un enclos ?

Un enclos est un endroit sécurisé pour vos animaux. Il s’agit d’un espace délimité par des panneaux pour éviter que votre animal ne s’échappe mais aussi pour éviter que des prédateurs et/ou des nuisibles ne les embêtent. Utilisés en intérieur comme en extérieur, les enclos pour animaux peuvent accueillir tous types d’animaux … Des lapins, des poules, des chiens et même des oiseaux. De plus, ces cages ont été conçues pour l’élevage ou bien l’engraissement. Elles répondront à tous vos besoins !

Comment choisir votre enclos ou votre cage ?

Il existe une multitude de cages pensées pour vos animaux. Pour bien la choisir, il est important de penser à différents critères.

  • - Les dimensions : ce critère est important. Il faut, en effet, prendre en compte la hauteur de votre cage et de votre enclos pour éviter que vos animaux puissent passer par-dessus. Et aussi la surface au sol, pour leur donner un espace approprié. Vous devez, aussi, penser aux mailles des panneaux. Il ne faut pas qu’elles soient trop larges pour certaines petites bêtes. De plus, les dimensions sont importantes pour que vos animaux se sentent bien dans leur cage. Pour les plus grosses bêtes, il ne faut pas qu’elle soit trop petite.
  • - La modularité : les enclos modulables et évolutifs seront parfaits pour accompagner vos animaux durant toute leur croissance. De plus, ils vous permettront de les moduler en fonction de l’espace disponible.
  • - La matière : ce critère n’est pas à négliger. Les enclos et les cages se déclinent, en effet, avec différentes matières. En plastique, ces produits seront plus facilement nettoyables. Cependant, les cages en métal ou en acier galvanisé seront plus résistantes dans le temps et ont été pensées pour éviter la corrosion.

Nos différents modèles de cages

Les caisses d’engraissement :

Les cages d’engraissement sont principalement destinées à l’élevage de volailles, d’oiseaux ou encore de lapins. Ce sont des cages agrémentées d’abreuvoirs et de mangeoires et même d’un tiroir à déjection pour vous permettre de les nettoyer facilement.

Les cages d’élevage :

Les cages d’élevage, quant à elles, vous permettront de faciliter votre élevage, notamment pour les oiseaux. Les cages pour oiseaux se superposent les unes sur les autres pour vous permettre d’accueillir un bon nombre d’animaux. Tout comme les cages d’engraissement, les cages d’élevage sont dotées des éléments essentiels pour nourrir vos bêtes. Certains modèles se dévoilent avec des pipettes pour les oiseaux, d’autres avec des grilles anti-gaspillage. De plus, certaines de nos cages d’élevage sont dotées d’une pente douce pour vous permettre de récupérer les œufs sans les fissurer ni les casser.

Les cages à pâturer :

Ce sont des cages qui vous permettront d’élever vos animaux en plein air. Ces cages à pâturer, ou parfois appelées “la mue”, permettent à vos poussins, vos lapins, et vos volailles de profiter de l’herbe sous leurs pattes tout en restant enfermés pour éviter l’intrusion de nuisibles et de prédateurs.

Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser vos cages et vos enclos d’abreuvoirs et de mangeoires spécialisés.

Lire plus