Foire aux questions

Retrouvez ci-dessous les questions fréquentes de nos clients
Mon compte client
Comment créer un compte client ?

Vos données personnelles sont précieuses et Ducatillon s’engage à les protéger. 

C’est rapide et facile en moins de 3 minutes !

Etape 1 : Cliquez sur l'onglet " mon compte “ se situant en haut à droite de l'écran

Etape 2 : Sélectionnez l'onglet "Je suis un nouveau client"

Etape 3 :  Renseignez vos informations (Nom, prénom, etc...) 

N’oubliez pas votre numéro de téléphone, il est nécessaire pour une meilleure livraison. 

Etape 4 : Indiquez votre adresse email qui vous servira d’identifiant 

Etape 5 : Créez un mot de passe en respectant les obligations de sécurité : 1 majuscule minimum, 1 minuscule minimum

Etape 6 : Renseignez vos préférences d’abonnement à la newsletter et aux offres partenaires, puis validez

Votre compte est créé.

Bienvenue chez Ducatillon ! 

Où trouver mon numéro de client ?

Si vous avez déjà commandé chez nous, vous pourrez retrouver votre numéro de client en haut à droite de notre site dans votre espace client, ou directement sur vos factures.

Si vous ne possédez pas de numéro de client, vous pouvez créer un compte client. Rendez-vous à la question « Comment créer un compte client ».

Mot de passe oublié ?

Etape 1 : Allez sur l’onglet mon compte en haut à droite 

Etape 2 : Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » 

Etape 3 : Renseignez l’adresse mail reliée à votre compte client

Etape 4 : Allez dans votre boite mail, où apparaitra un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe

Comment retrouver l’historique de mes commande ?

Les commandes sont archivées pendant une durée de 10 ans et consultables à tout moment dans l'espace « Mon compte ».

Etape 1 : Allez sur l’onglet mon compte en haut à droite

Etape 2 : Connectez-vous à votre espace personnel

Etape 3 : Choisissez « Mes commandes » 

Vous aurez alors accès à l’intégralité de vos commandes.

Comment modifier mes données personnelles ?

Etape 1 : Allez sur l’onglet mon compte en haut à droite 

Etape 2 : Connectez-vous à votre espace personnel

Etape 3 : Choisissez ce que vous souhaitez modifier (informations personnelles, adresses, etc…)

Mes données sont-elles protégées ?

Oui, nous mettons tout en œuvre pour vous protéger et vos informations sont confidentielles. 

Votre mot de passe est crypté et vos données personnelles sont stockées dans nos serveurs sécurisés.

Vos données (adresse mail, numéro de téléphone) peuvent être communiquées à nos sous-traitants, notamment logisticiens, transporteurs aux fins de l’exécution de votre commande. Les transactions de paiement sont protégées et elles ne sont pas conservées.

Si vous souhaitez connaître, modifier ou supprimer vos informations, vous pouvez adresser votre demande par mail à dpo@ducatillon.com, en joignant une copie de votre carte d’identité recto-verso.  

Je souhaite m'abonner à la Newsletter

Pour vous abonner à la Newsletter Ducatillon, rendez-vous en bas de la page d'accueil du site internet et remplissez votre adresse mail en dessous de l'encadré "Abonnez-vous à notre Newsletter".

Avant de passer commande
Comment avoir un conseil ou détail technique sur un produit ?

Notre équipe d’experts est à votre écoute pour toute demande de conseil ou de détail technique.

Vous pouvez contacter notre service assistance et conseil par téléphone au 070 205 386, du lundi au vendredi de 9h à 19h

Ou par mail à : serviceclientbelgique@ducatillon.com

Dans quels pays peut-on se faire livrer ?

Nous livrons partout dans le monde !

Les frais de port seront visibles au moment de passer votre commande. Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir un devis sur le coût des frais de transport.

Par mail : serviceclientbelgique@ducatillon.com

Par téléphone : 070 205 386 (0.30cts/min + prix d'un appel)

Quels sont les différents modes de paiement ?

L'ensemble de nos moyens de paiement sont sécurisés ! Vos coordonnées de compte ne sont pas conservées.

Vous pouvez commandez sur internet :

  • Par Bancontact
  • Par carte bancaire
  • Par PayPal
  • Par Alma ( paiement en 2 ou 3 fois sans frais ) 
  • Par iDeal 

Nous acceptons différentes cartes bancaires : MasterCard, Visa, Maestro, Carte de crédit

Quels sont les modes et délais de livraison ?

Ducatillon s’adapte à vos habitudes en vous proposant différents modes de livraison.

Vous avez la possibilité de venir récupérer gratuitement vos articles en magasin, 21 allée de la briqueterie, 59493 Villeneuve d'Ascq  France, dans un délais de 24h.

Toutes les commandes avec articles de taille standard sont livrées entre 24h à 4 jours.

Pour les Pays-Bas, les commandes d'articles non volumineux sont livrées dans un délais de 4 à 6 jours.

Pour le Luxembourg, les commandes d'articles non volumineux sont livrées dans un délais de 3 à 6 jours.

Les commandes avec articles volumineux (+ de 30kg ou dimensions non standards) sont livrées entre 8 et 15 jours.

Comment passer commande ?

Rendez-vous sur la page du produit souhaité. Saisissez la quantité, puis ajoutez au panier.

Une fois votre shopping terminé, cliquez sur le panier en haut à droit de la page. 

Cliquez sur "Commander", renseignez vos coordonnées, adresse.

Choisissez votre méthode de livraison et procédez au paiement.

Vous recevrez un mail de confirmation une fois la commande transmise dans notre système.

Comment utiliser un avoir ?

Si vous avez effectué un retour et demandé un avoir, celui-ci sera alors déduit lors de la prochaine commande. 

Comment choisir ma taille ?

Vous souhaitez acheter des vêtements, chaussants ou tout autre article nécessitant le choix d’une taille. Vous pouvez retrouver notre guide de taille sur la fiche produit.  

Tableau de correspondance donné à titre indicatif, les tailles pouvant varier d'un fabricant à l'autre.

Paiement
Quels sont les différents modes de paiement ?

L'ensemble de nos moyens de paiement sont sécurisés ! Vos coordonnées de compte ne sont pas conservées.

Vous pouvez commandez sur internet :

  • Par Bancontact
  • Par carte bancaire
  • Par PayPal
  • Par Alma ( paiement en 2 ou 3 fois sans frais ) 
  • Par iDeal 

Nous acceptons différentes cartes bancaires : MasterCard, Visa, Maestro, Carte de crédit

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Lors de votre paiement notre serveur informatique vérifie les informations indiquées. 

Un paiement refusé peut survenir sous plusieurs situations : 

  • Le plafond de votre carte bancaire a été atteint 
  • Erreur de validation du 3D secure
  • Problème de connexion des serveurs entre le site et la banque 

En cas de refus de paiement, nous vous invitons à vous retourner vers votre établissement bancaire afin de connaître les raisons de ce refus. 

En cas de nécessité, vous pouvez contacter notre service client.

Qu'est ce que le 3D secure ?

Le 3D Secure est la nouvelle méthode de réaliser vos achats en toute sécurité.

Ce protocole a pour but de limiter les fraudes sur les transactions bancaires en ligne.

Lors de la commande, le serveur de votre banque authentifie le site du commerçant, et ainsi autorise le paiement et le transfert du règlement. 

Après avoir passé commande
Le suivi de ma commande de A à Z

Nos colis suivent plusieurs étapes avant expédition, vous serez informé par mail pour chacune de ces étapes :

Etape 1 : Ma commande est confirmée

Etape 2 : Ma commande est en préparation 

Etape 3 : Ma commande est expédiée

Votre colis est en route ! Dans ce mail, un lien vous donne la possibilité de suivre votre colis à tout moment. 

Comment suivre mon colis ?

A partir de la réception de votre commande dans notre système, vous allez recevoir des notifications par mail, vous informant des différentes étapes de livraison (pensez à vérifier vos spams).

Lors de l'expédition du colis, vous recevrez un mail contenant un lien permettant de suivre votre colis directement sur le site de votre transporteur. Ce mail contiendra ainsi le numéro de suivi colis. 

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Pour confirmer votre commande, nous vous envoyons un mail reprenant tous les détails. Vous pourrez y retrouver les informations ci-dessous : 

  • Nº de client 
  • Date de commande
  • Nº de commande
  • Transporteur 
  • Adresse de livraison 
  • Récapitulatif de commande
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de commande

Plusieurs options sont possibles 

  • Votre commande n’est pas validée, le moyen de paiement n’a pas été accepté par nos serveurs
  • L’adresse mail indiquée lors de la commande est erronée 

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 070 205 386 (0.30cts/min + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. 

Ou par mail à : serviceclientbelgique@ducatillon.com

Comment changer l’adresse de livraison ?

Votre colis n’a pas été expédié ? 

Notre service client fera les modifications nécessaires, si les délais nous le permettent. 

Contactez-nous par téléphone au 070 205 386.

Votre colis a été expédié ? 

Il est possible pour certains transporteurs de modifier l’adresse de livraison, en fonction du statut du colis.

Contactez-nous par téléphone au 070 205 386.

Pour savoir si votre commande a été expédiée, allez à la question « Le suivi de ma commande de A à Z ? ».

Comment modifier ou annuler une commande ?

Pour annuler ou modifier votre commande merci de vous rapprocher de notre service client par téléphone au 070 205 386 ou par mail serviceclientbelgique@ducatillon.com. 

Retours et SAV
Comment nous renvoyer un produit ?

Si vous avez changé d'avis ou si l'article ne vous plaît pas, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 14 jours*, les frais de renvoi sont à votre charge. 

Dans le cas d'une erreur de notre part, nous prenons en charge les frais de retour.  

Pour nous renvoyer un produit en vue d'un remboursement ou d'un échange, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Vérification des conditions :

  • Il y a un délai de 14 jours* après la réception de votre colis pour effectuer le retour des articles. 
  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, complets et accompagnés de tous les éventuels accessoires et notices d'utilisation. Seuls les articles non transformés peuvent nous être retournés (pas de retour possible pour les articles personnalisés, gravés...).

Étape 2 : Vous souhaitez être remboursé ? Ou un échange ?  

Si vous souhaitez être remboursé :

  • Veuillez joindre le formulaire de retour que vous pouvez télécharger sur le site dans l'onglet "Retour et rétractation". 

Après réception de votre retour, vous serez remboursé dans un délai maximum de 15 jours, selon le mode de paiement utilisé.

Si vous souhaitez un échange :

  • Indiquez sur la facture la référence souhaitée pour l'échange et, le cas échéant, la taille ou la dimension.

S'il y a une différence de prix entre le produit souhaité et le produit retourné, n'oubliez pas de nous envoyer le montant supplémentaire.  Inversement, la différence de prix sera créditée sur votre compte client.

Veuillez noter que des frais d'envoi supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du produit. 

Étape 3 : Nos conseils pour bien préparer votre colis :

  • Il doit être correctement fermé.
  • Contenant la facture et, le cas échéant, le bon de rétractation.
  • Être expédié à vos frais à l'adresse suivante : 21 allée de la briqueterie, Villeneuve d'Ascq,, France.

* cf. section "Retour et rétractation" en bas de page d'accueil du site internet.

Le produit reçu est défectueux / cassé / non conforme

Nous sommes désolés de ce désagrément. Nous allons trouver une solution rapidement. 

N’effectuez pas de réparation vous-même !

Prenez des photos de l’article (pour un produit incomplet, une photo de l’étiquette collée sur le colis et de la notice de montage identifiant la pièce manquante seront nécessaires)

Envoyez ces photos par mail à serviceclientbelgique@ducatillon.com, en précisant dans l'objet du mail :

  • Produit défectueux + numéro de facture
  • Produit cassé + numéro de facture
  • Produit non conforme+ numéro de facture

Merci de veiller à bien nous indiquer : 

  • Votre nom et prénom 
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre numéro de facture 
  • Le nom du produit et /ou de sa référence
  • Une description détaillée du problème 
  • Les photos de l’article

Notre équipe d’experts reviendra alors vers vous avec la solution la plus adaptée. 

Comment signaler un produit manquant ?

Nous vous invitons à consulter votre facture présente dans votre colis. 

Les produits différés* de votre colis seront expédiés dès réception dans nos entrepôts.

Les produits non différés arriveront dans un autre colis au cours de la journée, ne vous inquiétez pas.

Si vous n’avez toujours pas reçu l’ensemble de votre commande le lendemain, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 070 205 386 ou par mail à serviceclientbelgique@ducatillon.com.

* : Un produit différé est un produit en attente d'approvisionnement, il vous sera expédié dès sa réception.

Comment se déroule le remboursement ?

Votre produit doit nous être retourné en suivant les conditions et étapes de la question « Comment nous renvoyer un produit ? »

La commande vous sera remboursée selon le mode de paiement utilisé, dans un délai de 15 jours maximum à compter de la réception du produit dans nos entrepôts. Les délais de traitement postaux peuvent varier selon les périodes. Si vous n’avez rien reçu dans un délai de trois semaines merci de nous contacter par téléphone au 070 205 386. 

Vous avez la possibilité de laisser cette somme en avoir en l’indiquant sur votre facture. Elle sera déduite de votre prochaine commande. 

Comment faire réparer un produit sous garantie ?

En cas de besoin de réparation d'un produit sous garantie, nous vous invitons à vous rapprocher du service client Ducatillon, afin de vous proposer la meilleure alternative, par téléphone au 070 205 386 ou par mail à serviceclientbelgique@ducatillon.com.

Ne réparez pas le produit vous-même sans accord de notre service client, sous peine de perte de garantie.

Mon produit est-il sous garantie ?

Ducatillon veut vous offrir le meilleur service après vente. 

La garantie légale est d’une durée d’1 an. Pour les produits électroniques, elle est étendue à 2 ans. Certains articles peuvent bénéficier d’une garantie supérieure selon indication dans la description de produit. 

Autre question ?
Par téléphone

Vous pouvez contacter notre service clientèle par téléphone au 070 205 386, du lundi au vendredi de 9h à 19h. 

Par mail

Contactez-nous par mail à l'adresse suivante : serviceclientbelgique@ducatillon.com.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous par téléphone

070 205 386

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi - 9h à 19h